La magie de Nerhi
« Mais qui est Nerhi ? »
Ce prénom qui me suit depuis le 1er août 2019 n’est autre que l’anagramme du prénom de mon grand-père Henri. Et comme je te disais tout à l’heure, cette entreprise est un hommage à mon grand-père décédé.
C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle est née le jour de son anniversaire, un premier août.
« Et alors pourquoi la Magie ? »
Et bien tout simplement pour la puissance énergétique et l’alchimie qui se dégage de mes créations. Mon autre casquette d’entrepreneure étant d’être Énergéticienne, il faut savoir que je charge toutes mes créations en énergie universelle. Je ne voulais pas me borner à ne faire que des accessoires en tissu, et cet espace ici regroupe nombreuses de mes créations afin de t’en faire profiter au maximum.
Qui suis-je ?
Bienvenue à toi ici, je suis Virginie LONCLE. Je te souhaite une merveilleuse visite sur mon site.
Je te propose un petit portrait chinois afin de me découvrir.
Si j'étais :
Une couleur : le bleu turquoise qui me rappelle les fonds marins.
Une odeur : celle du cuir mélangé à la colle dans l’atelier de mon grand père.
Un pays : la Martinique, mon île de cœur, mon coin de paradis.
Une ville : Castres, ma ville de coeur.
Un endroit : un coin de forêt
Un animal sauvage : le guépard, pour sa beauté et sa rapidité.
Un animal de compagnie : le chat qui vit merveilleusement bien l’instant présent.
Un aliment : le chocolat noir, c’est archi banal mais tellement bon.
Une citation : « Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance. » de George Washington.
Une valeur : l’humanité.
Une chanteuse : Mylène Farmer.
Un chanteur : Michaël Jackson, le roi de la pop !
Un acteur : Jean Réno.
Une actrice : Emma Watson.
Un grand couturier : Pierre Cardin, pour son talent et le respect de ses couturières.
Un objet : un livre.
Un vêtement : un jogging ultra moelleux et confortable.
Un prénom : Gabriel/Gabrielle.
Une saison : le printemps.
Une fleur : la pivoine.
Un fruit : la framboise.
Un parfum de glace : Menthe chocolat, pour ce gout frais et doux à la fois.
Un moment de la journée : le soir, où je suis bien plus créative.
Un jour de la semaine : le dimanche, où je prends du temps pour créer des choses uniquement pour moi.
Un mois de l’année : Février, le plus court et celui de mon anniversaire.
Mon parcours
Après plus de dix ans dans le salariat, je me suis rendue compte que ce milieu ne me plaisait pas. Il n’y avait pas assez de création, trop de lenteur et de redondance pour la créative que je suis. J’avais l’impression d’être sagement enfermée dans une case de laquelle je ne devais absolument pas déborder.
Je regardais très souvent l’émission télévisée « Cousu main », moi la personne qui savait faire beaucoup de choses, SAUF se servir d’un fil et d’une aiguille. Mes premiers boutons cousus étaient une véritable catastrophe. Plus moche que ça, tu meurs ! Et puis la couture est devenue une curiosité, et finalement une passion.
Entièrement autodidacte dans de très nombreux domaines de ma vie, je me suis formée seule au début. Puis j’ai pris une formation en e-learning où une professeure corrigeait mes copies, mais également mes travaux de couture. Par la suite, j’ai décidé de faire un stage chez une couturière pour être véritablement certaine de vouloir créer mon entreprise dans ce domaine. Ce stage a été très très très concluant pour moi.
Décidée de ne pas arrêter là mon apprentissage, j’ai fait la rencontre de Catherine. ,J’ai participé chaque semaine pendant des mois à son atelier de couture « Agapanthe ». Catherine est une excellente professeure en plus d’être une ancienne couturière du grand Pierre Cardin. C’est à ses côtés que j’ai pu parfaire mes connaissances, mon travail et mon apprentissage. Je lui dois beaucoup aujourd’hui et suis très reconnaissante qu’elle ait pu me transmettre tout son amour pour cet art.
Et maintenant ?
Je travaille dans mon atelier situé chez moi, seule et je réalise des pièces uniques. C’est après avoir réalisé un grand nombre de masques à la chaîne pendant la période du confinement que j’ai pris la décision ferme et définitive, de ne faire que des pièces uniques.
La magie de Nerhi, c’est beaucoup d’amour, une pincée d’alchimie, un soupçon de couleur, une dose de bonheur et surtout, c’est l’art du fait main à la Française.
Ici c'est "Made in chez moi ! "
Virginie LONCLE
Mon travail :
Boutique :
Informations légales :
©La Magie de Nerhi 2024